« Il y a eu une panne de courant, le groupe électrogène
s’est mis en marche normalement.
Et puis soudainement, du carburant contaminé
a mis le groupe électrogène hors d’usage. »
En devenant plus fréquentes, les coupures d’électricité et les baisses de tension accentueront l’importance d’avoir des générateurs de secours fiables.
Depuis quand a-t-on besoin du Diesel ?
C’est une question que nous avons entendue des milliers de fois. Autrefois, on pouvait stocker le diesel pendant 20 ans sans problème. Comment se fait-il que le diesel moderne ait besoin d’être traité ?
Pour répondre simplement, c’est à cause de la prise de conscience de l’environnement. Tous les pays s’efforcent de réduire l’impact environnemental de la combustion des carburants fossiles. Ces efforts ont donné lieu d’une part à l’introduction de mélanges biodiesel et d’autres parts à un contrôle plus strict des émissions.
Mélanges biodiesel
Désormais, le carburant que nous achetons est un mélange de diesel pétochimique et d’EMAG, élément biologique qui réduit la pollution provoquée par la combustion du carburant. Depuis 2007, le diesel contient 7% d’EMAG, et cette proportion va augmenter régulièrement.
Le biodiesel est une invention formidable pour l’environnement mais un problème pour tous ceux qui stockent du carburant. Il contient de l’eau en phase de production et il est hygroscopique pendant son stockage. L’eau est l’ennemi du carburant propre :
- L’eau est un réel contaminant ;
- Elle favorise la prolifération des microbes connus sous le nom de « microbe du diesel »
- Elle accélère la contamination par des solides comme la rouille
Normes concernant les émissions
L’Europe renforce le contrôle des émissions sur les moteurs diesel depuis l’introduction de la norme Euro 1 en 1992.
Les nouveaux moteurs sont désormais soumis à la norme Euro 6 qui autorise une quantité d’émissions plus faible que jamais.
Pour respecter ces normes, les moteurs modernes ont premièrement besoin de carburants propres. Un carburant sale bouche ou endommage les composants sensibles tels que les injecteurs et les pompes. Un vieux carburant – qu’il soit pétrochimique ou biodiesel – contient du carbone colloïdal ainsi que d’autres contaminants susceptibles d’étouffer ou d’endommager les moteurs modernes.
Ainsi, le programme Diesel Service de traitement du carburant élimine toute forme de contamination, assurant ainsi un fonctionnement fiable à votre équipement critique.
Finalement, pour obtenir des informations détaillées sur les types, les causes et les remèdes à la contamination de votre carburant, contactez directement votre conseiller.